Langues vivantes

Les "Socke" des CM2

Voici les quelques "Socke" fabriquées par les élèves de CM2 de PMC !

Pause estivale studieuse en allemand

Pour les élèves qui ont envie de garder le lien avec l'allemand pendant les vacances

Willkommen in Voiron !

Les élèves germanistes de 4ème présentent Voiron et ses alentours à leurs correspondants allemands

Les moutons bleus en livres

Découvrez en vidéo les e-books créés par les élèves germanistes de 4ème du Collège La Garenne et les élèves de notre établissement partenaire, le Freiherr-vom-Stein-Gymnasium de Bünde.

Trente ans d'échange entre le Collège La Garenne et le FVSG de Bünde

Le 15 mars 2019 a eu lieu la cérémonie des 30 ans et l'occasion d'inaugurer nos moutons bleus

Les 3èmes germanistes au cinéma

Dans le cadre du festival du film allemand, les 3èmes germanistes ont pu découvrir "La Révolution Silencieuse"

Journée Franco-Allemande

Les CM2 de Pierre et Marie Curie et les 6èmes de la Garenne se sont rencontrés à l'occasion de la Journée Franco-Allemande. Mme la Rectrice et Mme la Consule d'Allemagne nous ont fait l'honneur de leur visite.

Wir erzählen unsere Ferien 3°4/5

Le groupe de 3°4/5 parle de ses vacances

Wir erzählen unsere Ferien 3°1/2/3

Le groupe de 3°1/2/3 parle de ses vacances

Les 5° 2/3 allemands se présentent en dessins animés

Cliquez et regardez les productions d'élèves

Les élèves de La Garenne dans "Le Monde"

"Ma seule guerre, c'est l'ennui !" Paroles et dessins de deux classes de 3ème confinées

Suggestions de lecture d'été

Les suggestions de lecture d'été des professeures de français et des élèves du club lecture

La 4ème édition : le magazine créé par les 4èmes6

Dans le cadre du programme de français, les élèves de 4ème 6 ont travaillé sur la presse, et ont élaboré leur propre magazine ! Vous y trouverez de nombreuses informations sur les nouveautés du Collège La Garenne pour cette rentrée 2018-2019, des interviews, et même un sondage exclusif ! Bonne...

Lecture d'été Suggestions de lecture d'été

Les professeurs de français et le club lecture du collège vous proposent leurs suggestions de lecture d'été

Le Schéma narratif en vidéo pour les 6èmes

Les capsules de Mme Pellarin

Le Statut du narrateur et les points de vue narratifs en vidéo

Les capsules de Mme Pellarin

Le rythme du récit en vidéo

Les capsules de Mme Pellarin

L'ordre du récit en vidéo

Télécharger des livres audio gratuits

Téléchargez des livres audio, écoutez et détendez-vous !

Le clan des dragons : une aventure imaginée et écrite par les 5ème2

Histoire inventée par tous les élèves de la classe de 5ème2 en cours de français.

Allez donc faire un tour sur le site de notre établissement partenaire allemand à Bünde