La section bilangue

La section bilangue

Les classes bilangues reviennent au Collège La Garenne à la rentrée 2017 !

Les élèves auront la possibilité de choisir d’apprendre dès la 6ème deux langues, l’anglais et l’allemand, à raison de 3h par semaine en anglais et 3h par semaine en allemand. C’est l’occasion de commencer une nouvelle langue tout en douceur ! Les apprentissages se font dans les deux langues en parallèle et permettent ainsi de voir les ressemblances et les différences.

L’allemand ne nécessite pas de qualités intellectuelles particulières, contrairement à ce que l’on croit souvent ! L’orthographe et la prononciation ne sont pas difficiles car on écrit et on prononce tout ce qu’on entend. C’est une langue logique et bien structurée avec peu d’exceptions.

L’allemand est enseigné avec des méthodes basées sur la communication. Dans les cours, on utilise les nouvelles technologies, on se filme, on s’enregistre, on utilise le tableau numérique interactif et bientôt les tablettes. Bref, on varie les activités et les supports!

Au collège la Garenne, un échange avec notre établissement partenaire de Bünde est organisé chaque année. Ceci donne la possibilité aux élèves de connaître l’Allemagne et de mettre à profit leurs connaissances de l’Allemand.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations