Théâtre

Quatre filles de 3ème du Collège la Garenne sont venues répéter leur texte avec quatre lycéennes et une comédienne de la compagnie Ariadne mercredi 25 janvier au Lycée Ferdinand Buisson . La répétition était ouverte aux ateliers théâtre des deux établissements et une vingtaine d'élèves a pu assister aussi à la rencontre à la médiathèque de Voiron avec AdelaÏde Pralon , la traductrice de la pièce d'Evan Placey "Ces filles là"  qui sera jouée au Grand Angle début février. Cette pièce met en scène des adolescentes dont les relations prennent une mauvaise tournure en raison de l'utilisation banalisée des réseaux sociaux.  Deux psychologues de Paroles Ecoute Jeune ont été conviées à cette rencontre et ont animé le débat avec la traductrice.

contenu rubrique en tableau