Séjour d'intégration de l'ULIS

Le dispositif ULIS de notre collège a participé à un séjour d'intégration les 16, 17 et 18 octobre 2017, avec Mme FELD, la coordonnatrice et Mmes Perrier et Allibe AESH.

L'objectif de ce séjour était de constituer un groupe solide : les élèves devaient apprendre à se connaître, à se respecter et à prendre confiance. Cette expérience leur a permis aussi de mieux connaître les adultes qui les encadrent.

Le contenu de ce séjour comportait la visite 4 entreprises artisanales locales :

• Le forgeron de Saint Pierre d’entremont
  • La scierie Sourd du Grand Chenevey à St Pierre d'Entremont
  • Un élevage de brebis Ferme des Bellines au Désert d’Entremont qui produit de la viande
  • La coopérative laitière des Entremonts

Pendant ces visites, les élèves les plus jeunes (6° et 5°) avaient pour tâche d’interroger ces artisans pour découvrir leur métier alors que les plus grands devaient construire des fiches métiers en vue de leur orientation proche.

Le mardi après-midi, Monsieur Katan et Mme Rossignol, enseignants d’EPS, sont venus encadrer la randonnée qui les a menés à la pointe de la Cochette à 1586m. Tous les élèves sont parvenus à atteindre le sommet et ont pu profiter de la vue exceptionnelle offerte ce jour-là par une météo ensoleillée.