Lecture et écriture avec les 6è,5è et 4èmes

Bravo aux 6ème6 !

Ils aiment écrire (pas tous bien sûr ! mais ils essaient) et ont participé au concours Je Bouquine cette année. Ils ont réussi à être dans les vingt premiers. C'est pas mal !

Bravo aux 5ème2 et 5ème5 !

Participer à la création collaborative de courts-métrages et au concours d'écriture "Les Ptites Plumes ", c'est l'aventure menée cette année, en français par ces deux classes de 5ème.

Venez voir leurs réalisations le mercredi 31 mai à  17h à la Médiathèque de Voiron !

Bravo aux 4ème1 et 4ème3 !

Avec le partenaire Agora Peuple et culture, deux classes de 4ème ont accueilli deux intervenantes pour parler, réfléchir, créer des documents écrits évoquant l'exil et les réfugiés.

Des heures de cours à la rencontre de l'autre et de l'ailleurs, dans un climat d'échange et de création, c'est ce qu'ont pu vivre ces 56 élèves. De l'ouverture d'esprit à la bienveillance, élèves, enseignantes et intervenantes font un bout de chemin dans ce sens. (J Vallier)