Le tutorat au collège

A chaque retour de vacances, les élèves du collège sont sollicités par le dispositif ULIS pour se porter volontaires dans le rôle de tuteurs.

En effet, les 15 élèves que compte le dispositif, sont en inclusion dans 6 classes diffférentes, sur  presque 75% de leur emploi du temps. Mais le dispositif ne dispose que d'une AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap) pour les accompagner. Aussi à chaque heure de cours, 3 à 4 classes accueillant ces élèves  fonctionnent sans accompagnement. Ceci est très compliqué pour ces élèves qui ont des troubles cognitifs divers. Aussi la bienveillance de leurs camarades est importante.

Mardi 14 novembre à 11 heures plus d'une dizaine d'élèves étaient présents pour se présenter comme tuteurs. Nous pouvons être fiers d'eux et de leur investissement.

Merci à eux et aux précédents !!!