Journée Franco-Allemande

A l'occasion de la Journée Franco-Allemande, les CM2 de Pierre et Marie Curie et les 6èmes de La Garenne ont travaillé ensemble. Ce fut un bel exemple de coopération ! Dans un premier temps, ils ont crée des questions sur ce qu'ils avaient vu en cours depuis septembre, puis dans un second temps, ils ont joué à un jeu de société avec les questions que les autres groupes avaient créées. Enfin, toujours par groupe, ils ont fait un Kahoot avec les tablettes. Merci à tous les élèves pour leur implication, leur motivation et leur bonne humeur !

Le lundi 21 janvier, la classe de CM2 de Mme Scotto et les 6èmes 1/2/3 germanistes se sont rencontrés, nous avons eu l'honneur de la visite de Mme Blaise, Rectrice de l'Académie de Grenoble et de Mme Rump, Consule d'Allemagne. Après avoir observé les élèves et même joué avec eux, leur présence a été l'occasion d'une table ronde autour de laquelle nous avons pu échanger sur le dynamisme de l'allemand au collège La Garenne.

Le vendredi 18 janvier, c'était la classe de CM2 de Mme Morvan qui est venue travailler avec les 6èmes 4/5/6 germanistes autour du même projet.