Horaires & fonctionnement du CDI

Le CDI (Centre de Documentation et d'Information) est ouvert à tous les membres du collège (élèves, professeurs, personnels).

Les élèves peuvent venir travailler, lire, emprunter des livres au CDI.

Horaires d'ouverture :

• Lundi de 9h à 16h,

• Mardi de 9h à 16h,

• Mercredi de 8h à 12h,

• Jeudi de 9h à 16h,

• Vendredi de 9h à 14h.

Fonctionnement :

Le CDI est ouvert :

• A la récréation du matin : les élèves peuvent venir directement.

• Pendant la pause méridienne (12h-13h48) : accès libre dans la limite des places disponibles. Le CDI est accessible de 12h à 12h15, de 12h45 à 13h et après 13h30. En-dehors de ces créneaux, l'accès au hall, et donc au CDI, est fermé.

• Pendant les heures d'étude : les élèves souhaitant venir au CDI se rangent dans la cour et la professeure-documentaliste vient les chercher. A certaines heures, le CDI est occupé par des classes, les élèves en heure d'étude ne peuvent donc pas venir.

• Un planning hebdomadaire diffusé sur Pronote et affiché sur la porte d'entrée du CDI indique les heures où le CDI est ouvert.

Règles de vie au CDI :

Afin de permettre à tout le monde de profiter pleinement du lieu, quelques règles sont à respecter lors de votre venue :

• Parler à voix basse et être calme, pour respecter l'activité et la concentration de tout le monde,

• Prendre soin des livres, pour ne pas les abîmer,

• Demander l'autorisation pour utiliser un ordinateur, imprimer ou scanner un document.

Par ailleurs, la nourriture et les boissons sont interdites pour tenir le lieu propre et ne pas salir les livres.