BOURSE DE COLLEGE

Bonjour,

Au regard des impacts de la crise sanitaire et des difficultés que certaines familles ont pu rencontrer pour formuler leur demande dans le délai imparti, la décision a été prise par le RECTORAT DE GRENOBLE de reporter à titre exceptionnel la fin de la campagne de demande de bourse de collège jusqu’au 4 novembre 2020 à minuit.

Ainsi, jusqu’au 4 novembre minuit, les familles pourront déposer leur demande papier dans l’établissement fréquenté par leur enfant.

Vous pouvez renvoyer votre dossier complet ou bien les pièces manquantes selon votre cas par mail helene.bobin1@ac-grenoble.fr ou bien déposer les documents (dans une enveloppe)  dans la boîte aux lettres du collège pendant les vacances.

- Cas exceptionnel d’une Déclaration tardive des revenus :

Les familles qui auront déposé un dossier de bourse (au minimum formulaire ci-joint complété et signé + RIB) mais qui, suite à une déclaration tardive de leurs revenus, ne pourront pas fournir leur avis d’impôt 2020 sur les revenus 2019 d'ici le 4 novembre pourront compléter leur dossier et apporter leur avis d’impôt jusqu’à fin janvier 2021.

Ces familles ne percevront pas de bourse au premier trimestre. En revanche, au deuxième trimestre, elles percevront la bourse du 2ème trimestre + un rappel pour la bourse du 1er trimestre.

Hélène BOBIN
Secrétariat des élèves